MOVING, Leader de la remise en forme en France !
BESANÇON

Kimax

 

Alliez les exercices de fitness et d'aérobic avec de nombreuses techniques de combat.

Le KIMAX fait partie des nouveaux sports fitness mis au point par le groupe argentin RADICAL FITNESS. Il répond au désir des sportifs de pratiquer un sport de bien-etre a la fois défoulant et bénéfique pour la santé. Tres apprécié en Argentine et en Espagne, le KIMAX a fait son apparition dans les salles de sport de France au début de l'année 2009. Le KIMAX est un sport fitness alliant harmonieusement exercices classiques de fitness et d'aérobic avec de nombreuses techniques de combat. Les techniques de combat en question sont empruntées a certains boxes pieds/poings a savoir la boxe anglaise, le muay thai et le kick boxing. La discipline nécessite l'utilisation de quelques accessoires a savoir des gants spécialisés et un sac de frappe sur pied.

 

Le KIMAX en pratique

Le KIMAX se pratique tout en musique sous la direction d'un coach confirmé. La séance commence par un échauffement afin de préparer les muscles et les articulations a l'effort. Les participants se placent ensuite devant leur sac de frappe respectif. Ils frappent dans leur sac suivant des gestes chorégraphiés. Les combinaisons d'exercices se répartissent en rounds. Durant les temps de pauses entre les rounds, les pratiquants s'adonnent a des exercices d'aérobics, de stretching ou encore de renforcement musculaire.

La séance se termine par du stretching. Le KIMAX un sport défoulant et explosif. Les pratiquants peuvent évacuer leur stress et agressivité en portant les coups sur leur sac de frappe. C'est aussi une façon plus ludique de se familiariser avec les techniques propres aux arts martiaux. Les traumatismes sont grandement évités puisque les coups ne sont pas portés dans le vide. Le KIMAX s'adresse a tous les sportifs et férus de bien-etre désirant se relaxer et s'amuser a travers un sport passionnant.

lesmills-bodypump
Body Pump
kimax
Kimax
lesmills-rpm
RPM